Quels sont les avantages d’un paiement en 3 fois sans frais chez un e-commerçant ?

Quels sont les avantages d’un paiement en 3 fois sans frais chez un e-commerçant ?

Vous aurez surement aperçu aux caisses des supermarchés ou dans de grandes enseignes des offres de paiement en 3 fois sans frais ?  Il vous est peut-être venu à l’idée d’y recourir pour compenser le manque de liquidités lorsque vous deviez acheter un article à un prix assez élevé ?

La question que vous vous êtes posée est assurément la même que celles des autres consommateurs : est-ce réellement un avantage ou est-ce que c’est une arnaque parmi tant d’autres ? Nous vous apportons la lumière sur ce système de paiement en plusieurs fois, ce qui devrait vous aider à vous décider à y souscrire !

 

 

 

Mieux comprendre le principe du paiement en 3 fois sans frais

 

De plus en plus de commerçants proposent des facilités de paiement à leurs clients. Déjà, la pratique se faisait à l’époque des fameux chèques-tiroirs. La pratique consistait à donner des chèques à son commerçant du quartier. Puis de lui demander de ,ne les débiter qu’à une date précise, et ce, de manière progressive.

C’est le même système qu’avec les offres de paiement en 3 fois sans frais. Sauf qu’avec ce nouveau système,  on ne donne pas de chèque et on ne demande pas au commerçant de différer le paiement sur les trois prochains mois. La confiance, c’est bien, mais la sécurité vaut doublement mieux et les nouvelles solutions de paiement évitent bien de mauvaises surprises à l’arrivée.

Ce qu’il faut savoir, c’est que la solution en 3 fois sans frais ne s’apparente en aucun cas à au crédit à la consommation. Les conditions d’éligibilité ne sont pas les mêmes et ici, le remboursement se fait sans frais. Au-delà de 3 mois, l’on peut tout  de même le comparer à un crédit gratuit.

 

 

 

 

VOIR PLUS: Paiement en plusieurs fois paypal : comment ça marche ?

 

 

Comment reconnaître une offre attrayante ?

 

Prenons l’exemple d’une enseigne qui vous propose de payer vos achats en 3 fois sans frais. Vous vous êtes rendu compte au final que  l’offre ressemble plus à un crédit renouvelable avec des intérêts élevés? Pour vous éviter bien de désagréments, prenez toujours le temps de lire les clauses d’informations indiquées généralement en bas de page et en caractères minuscules. Cela vous évitera des déceptions à l’arrivée.

Dans la plupart des cas, les offres de paiement en plusieurs fois sont entièrement fiables. Si l’offre ne ressemble pas à un crédit renouvelable à un taux élevé lorsque vous lisez les conditions d’éligibilité, c’est que c’est bon. Vous pourrez notamment retrouver ce genre d’offres sur les grandes enseignes. Elle est également proposée en ligne et dans les marketplace comme Amazon ou encore Cdiscount. Ils les utilisent bien souvent avec les offres promotionnelles pour attirer le maximum de clients et ça marche !

Les gens sont contents de ne pas avoir à payer leurs achats en une seule fois, surtout si ce sont des paniers de plus de 1000 €. Chez les grandes enseignes, l’offre est généralement proposée avec une carte de fidélité.  Pour résumer, il est facile de reconnaître un paiement en 3 fois sans frais sécurisé. L’on vous offre la possibilité d’échelonner vos paiements sur 3 mois. Généralement vous devrez payer vos achats par carte et la première échéance devra être payée au moment de la confirmation de la commande. L

e reste de la somme devra ensuite être payée à des dates énoncées dans le calendrier d’échéance. Un mail vous sera ensuite envoyé pour confirmer la transaction. A la fin du contrat, vous recevrez un autre mail. Ce, pour vous signifier que le remboursement des échéances est fait dans son intégralité.

 

 

 

 

VOIR PLUS: Comment payer en plusieurs fois sans frais ?

 

 

En quoi l’offre en 3 fois sans frais est-elle profitable ?

 

L’offre de paiement en 3 fois sans frais n’a que des avantages. Déjà, vous maitrisez mieux votre budget, car vous n’avez pas à payer vos achats au comptant.  Vous êtes plus libre dans vos dépenses sans craindre d’être à découvert à la fin du mois. Vous pouvez également mieux budgétiser vos achats et succomber aux coups de cœur sans trop culpabiliser.

En somme, vous pouvez vous offrir tout ce qui vous fait envie et ne payer qu’après. Surtout, vous gardez votre pouvoir d’achat.

 

Découvrez d’autres astuces pour payer en plusieurs fois ses achats sur joe-app.com.

 

 

 

VOIR PLUS: Comment financer la construction de sa maison ?

Téléchargez Joe

10 € offerts

en parrainant vos amis.​