Les 10 meilleures app pour gérer son budget sur Android

Les 10 meilleures app pour gérer son budget sur Android

Nous vivons à une époque où vous n’avez plus le temps de recourir à une vieille calculatrice, un stylo et une feuille pour calculer votre budget. Entre le paiement du câble, le loyer, les services publics et autres dépenses, il est parfois difficile de s’y retrouver. Heureusement, il existe aujourd’hui toute une panoplie d’app pour gérer son budget de manière efficace. Voici notamment les meilleures applications de gestion de budget sur Android!

 

Que font les applications de gestion budgétaire ?

 

Il existe deux grands types d’appli pour gérer son budget. La première est un système de suivi des dépenses. Elle est surtout utilisée par les personnes qui ont besoin d’une application de suivi de dépenses. Aussi, ce type d’appli est recommandé aux entrepreneurs qui voyagent fréquemment, aux blogueurs nomades, mais aussi aux camionneurs qui tiennent un registre des repas et des kilomètres parcourus. Ce type d’applli peut également être utilisé par toutes sortes d’autres professionnels. Ce système vous permet de savoir combien d’argent vous dépensez pour toutes les choses dont vous avez besoin dans le cadre de votre travail mais aussi dans votre vie quotidienne. Vous disposez ainsi de toutes les informations dont vous avez besoin lorsque la saison des impôts arrive.

L’autre type d’application budgétaire est probablement celui auquel vous pensez. Elle permet de suivre le budget de votre banque, vos dépenses, vos factures, les services publics et autres. Elles sont utiles pour savoir où va votre argent afin que vous en perdiez moins. Elles sont particulièrement utiles pour les personnes qui gèrent plusieurs comptes à la fois et paient beaucoup de leurs factures en ligne.

 

AndroMoney

 

AndroMoney est l’un des trackers de dépenses les plus populaires et les plus réussis sur Google Play. L’app pour gérer son budget offre une prise en charge multiplateforme pour le web et iOS également. Certaines des fonctionnalités comprennent des comptes multiples, la prise en charge des soldes et des transferts de comptes, mais aussi des fonctions de budgétisation. L’appli pour gérer son budget propose également la prise en charge de plusieurs devises et la sauvegarde vers Excel si nécessaire. La conception est étonnamment propre et les analyses sont présentées de manière logique. Nous apprécions également le fait que cette application soit gratuite et que la navigation soit facile.

 

 

 

 

VOIR PLUS: 10 façons de prendre le contrôle de vos finances

FInancial Calculators

 

FInancial Calculators est un outil essentiel pour établir votre budget. L’application vous aide à calculer vos dépenses, dettes et rentrées d’argent. Elle comporte par exemple une calculatrice de prêt qui vous permet d’avoir une vue d’ensemble de vos comptes et de vos intérêts. Au total, l’application dispose de trois ou quatre douzaines de calculatrices qui vont de l’achat d’un logement à un taux fixe ou variable, en passant par un calculateur de rendement des investissements. Il ne vous permettra pas de gérer votre argent, mais il vous aidera à prendre moins de mauvaises décisions lors de vos prochains achats. C’est l’une des applications budgétaires incontournables.

Goodbudget

 

Goodbudget est une application assez populaire pour l’établissement de budgets. Elle est compatible avec toutes les plates-formes, ce qui vous permet de l’utiliser sur Android, le web ou iOS si vous le souhaitez. Tout se synchronise entre ces plateformes. De plus, vous aurez la possibilité de suivre vos dépenses, vos revenus et d’autres outils de budgétisation. Il utilise le Material Design et son design est définitivement bien travaillé. Vous pouvez par ailleurs exporter vos données sous forme de fichier CSV, QFX (pour Quicken), et OFX (Microsoft Money) au cas où vous en auriez besoin. Bref, c’est l’une des applications budgétaires les plus simples. Certaines des principales fonctionnalités sont gratuites, mais d’autres nécessitent un abonnement.

 

 

 

 

VOIR PLUS: Les 5 clés d’une gestion réussie de vos finances personnelles

Google Sheets (et autres app pour gérer son budget)

 

À moins de prendre un morceau de papier et de l’écrire, l’utilisation d’un tableur est la méthode la plus efficace qui soit. Les Google Sheets et autres applications similaires fonctionnent très bien avec une appli pour gérer son budget. Il suffit de remplir les cellules avec vos revenus, vos dépenses et d’autres données. Vous pouvez ensuite voir ce que vous gagnez et dépensez chaque mois. Google Sheets est entièrement gratuit, nous vous le recommandons donc. Cependant, presque toutes les applications de bureau (avec des feuilles de calcul) ou de tableur feront l’affaire. C’est de la vieille école, mais c’est aussi beaucoup plus simple. C’est une bonne option pour ceux qui sont très soucieux de la sécurité.

Mint

 

Mint est en fait un remplacement d’une ancienne application appelée Mint Bills. Toutes deux sont développées par Intuit, la même société qui s’occupe de TurboTax. Celle-ci a beaucoup de fonctionnalités. Vous pouvez tout retrouver au même endroit, gérer vos factures et votre argent, et même payer vos factures si vous le souhaitez. Il vous fournira également votre cote de crédit, vous rappellera les prochains paiements de factures et l’authentification multifactorielle (pour la sécurité).

 

 

 

 

VOIR PLUS: 7 conseils pour gérer votre compte

Monefy

 

Monefy est l’une des applications les plus simples pour le budget. Sa réputation est due à sa rapidité d’utilisation. L’application permet l’ajout de nouvelles données rapidement et facilement. En plus de cela, vous aurez le support de différentes devises, une calculatrice intégrée, une protection par mot de passe, l’intégration d’une boîte de dépôt, des widgets, et plus encore. L’interface parait assez complexe au premier coup d’œil. Cependant, une fois que vous avez commencé à utiliser l’application, c’est vraiment facile. Vous pouvez vous procurer la version gratuite ou vous abonner pour accéder à la version pro.

Money Manager

 

Le Money Manager est une appli pour gérer son budget. Elle offre une expérience plus visuelle pour que vous puissiez voir où va votre argent au lieu de vous contenter de lire des chiffres. Vous obtiendrez également un verrouillage par code d’accès, une gestion des actifs, des statistiques instantanées et une comptabilité à jour. Vous pouvez par ailleurs sauvegarder et restaurer vos données au cas où vous auriez besoin de changer d’appareil. Le logiciel permet de créer des feuilles de calcul au format Excel si vous en avez besoin. L’interface utilisateur quant à elle, est très bien conçue. Il est gratuit à télécharger, la version pro quant à elle, est payante.

 

 

 

 

VOIR PLUS: Les 8 meilleures applications de gestion de budget 2021

My Budget Book

 

My Budget Book est une app pour gérer son budget intuitive. Elle comporte toutes sortes d’options et vous permet de fixer des limites par catégorie. Ainsi, vous pouvez décider du montant à dépenser pour les vêtements, les divertissements, etc. De plus, elle offre une assistance 100 % hors ligne. Pas de publicité, pas d’achat dans l’application et une interface thématique de conception attrayante. L’ensemble est hautement personnalisable, ce qui la rend d’autant plus intéressante. À noter que vous pouvez également exporter en HTML ou en CSV. Il n’a pas de fonctions avancées communes comme la prise en charge multiplateforme, mais il n’en a pas vraiment besoin. Le seul inconvénient, c’est que vous devrez payer d’avance pour celui-ci.

My Finances

 

My Finances est l’une des meilleures app pour gérer son budget. En plus des fonctions courantes, vous pourrez gérer plusieurs comptes, planifier vos dépenses futures et même consulter l’historique complet de vos actions. Le tout est regroupé dans une interface colorée de bonne conception. Elle est personnalisable et permet de gérer les dépenses répétitives (comme les factures). Cela signifie qu’il faut un peu de temps pour tout intégrer, mais il devrait permettre de suivre à peu près tout et en temps réel. Les développeurs promettent la synchronisation entre les appareils dans les futures mises à jour.

 

 

 

VOIR PLUS: Gestion budgétaire : 10 astuces efficaces à appliquer !

Wallet

 

Wallet est une appli pour gérer son budget qui aide à maîtriser le plus rapidement possible votre situation financière tumultueuse. Comme beaucoup d’autres, elle synchronise votre solde et vos transactions avec votre compte. Il permet également le partage de compte, ce qui vous permet de partager avec votre conjoint, votre comptable ou autre. Il propose une prise en charge de plusieurs devises, la synchronisation dans les nuages, le suivi des garanties, les modèles, les listes de courses, etc. Bonus : il est possible d’exporter vers divers types de fichiers. Le tout est complété par une interface étonnante. Cela vaut au moins le coup d’œil.

 

Your banking app

 

Enfin, Your banking app est une application qui propose toute une flopée d’options et de fonctionnalités intéressantes.  Vous pouvez consulter votre solde, vos transactions récentes, payer vos factures en ligne, transférer de l’argent, et bien plus encore. Elle vous propose également le paiement automatique de vos factures, la possibilité de télécharger des relevés bancaires et d’autres choses dont vous pouvez avoir besoin, notamment pour préparer la saison des impôts.

 

Découvrez d’autres astuces pour payer en plusieurs fois ses achats sur joe-app.com.

 

 

VOIR PLUS: Comment et pourquoi choisir une néo banque ?

Téléchargez Joe

10 € offerts

en parrainant vos amis.​