Cdiscount, ebay : où shopper son matériel informatique ?

Cdiscount, ebay : où shopper son matériel informatique ?

Vous souhaitez acheter un nouvel ordinateur ou mettre à jour le vôtre ? Sachez qu’il existe plusieurs moyens de réduire la facture finale. Comment ? En choisissant d’abord les bons sites qui proposent les meilleures promos puis de rechercher les facilités de paiement. Notre article d’aujourd’hui vous conseille sur comment payer en plusieurs fois sur cdiscount vos matériels informatiques ! Suivez le guide !

 

 

Dans un magasin local

 

Comment acheter du matériel informatique de qualité ? L’offre est si vaste qu’il peut être déconcertant de choisir les bonnes pièces. Cependant, il est important de faire le tour des différents sites afin de pouvoir acheter le meilleur matériel informatique au meilleur prix et le plus abordable. Nous vous avons dressé une petite liste de sites e-commerces et de boutiques où vous pourrez acheter du matériel informatique de bonne qualité à un prix assez raisonnable. Le premier consiste à vous diriger vers les magasins d’informatiques locaux. Les petits magasins d’informatique proposent parfois de bonnes affaires, mais il faut faire attention, car, très souvent, le matériel informatique est surévalué.

La raison en est que le matériel informatique doit passer par de nombreux circuits avant d’arriver dans ce magasin. Ce qui fait que le prix a considérablement augmenté entre temps et qu’ils sont souvent à des personnes qui ne connaissent pas bien les prix actuels. Cependant, il est possible d’obtenir de bonnes affaires dans ces petits magasins, il faut juste être prudent.

 

 

 

VOIR PLUS: Comment shopper des équipements de sport à de bons prix ?

 

 

Dans les grandes surfaces

 

Les grands distributeurs sont une autre option possible pour l’achat de matériel informatique. Si vous voulez juste acheter un modèle assez basique, que vous n’êtes pas trop préoccupé par le prix et que vous voulez une assistance de bonne qualité, alors ces détaillants sont l’endroit où il faut aller. Ils offrent généralement une garantie assez bonne et sont prêts à reprendre votre produit s’il est défectueux, alors qu’un petit magasin d’informatique peut ne pas être aussi disposé à le faire.

Rappelez-vous toutefois que les prix y sont généralement élevés. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier d’une bonne garantie et d’un bon service clientèle, ce n’est pas un si mauvais choix.

 

 

VOIR PLUS: 6 astuces pour payer moins cher son téléphone 

 

 

Les revendeurs de matériels informatiques

 

Les petits détaillants d’ordinateurs sont connus pour leurs excellents prix, leur service à la clientèle parfois à la limite du médiocre. Cependant, ces petits détaillants sont en fait très intéressants si vous recherchez du matériel de qualité et surtout, si vous recherchez des produits à prix mini. Ce sont d’ailleurs les prix qui attirent les gens vers ces magasins. Ces détaillants peuvent généralement se procurer leur matériel informatique directement à l’étranger ou directement auprès des fabricants. Il n’y a pas d’intermédiaire, ce qui signifie qu’ils peuvent vendre leur matériel informatique à un prix extrêmement bas.

Si vous ne savez pas ce que vous recherchez, vous aurez du mal à vous retrouver dans leur stock, qui bien souvent, est bien étoffé. Prenez ainsi le temps de vous informer en amont sur le type de produits recherché. De cette manière, vous n’aurez pas à demander de l’assistance sur place.

 

 

 

VOIR PLUS: Comment acheter des vêtements en ligne à petit prix ?

 

 

Cdiscount

 

Cdiscount est une adresse à retenir si vous recherchez des matériels informatiques de bonne qualité et à prix modéré. De plus, vous avez un large choix de produits et surtout, vous pouvez profiter d’un système de facilité de paiement. Comment payer en plusieurs fois sur cdiscount ? Sachez que vous pouvez payer vos achats en 4 fois sur le site et seulement via votre CB.  Ce, sur les paniers d’achats allant de 50 à 2600 €. Autant dire que vous êtes large côté dépenses, même si vous avez prévu d’opter pour un ordinateur de nouvelle génération. Cette solution de paiement en plusieurs fois est à la fois simple, rapide et économique.

Comment payer en plusieurs fois sur cdiscount ? Plus concrètement, une fois à la caisse, l’offre vous est proposée. Une fois que vous l’acceptez, le prélèvement de vos échéances se fera de manière mensuelle à part la première qui est prélevée le jour de votre commande. La deuxième se fera au 30e jour suivant la commande, la troisième, au 60e jour et la quatrième au 90e.  L’idéal avec cette option, c’est que vous maitrisez mieux vos dépenses et que vous n’aurez pas à acheter plein pot votre matériel informatique aussi cher soit-il.

 

 

 

VOIR PLUS: Comment payer en plusieurs fois sur les sites e-commerce ?

 

 

Ebay

 

Ebay est la dernière option de cet article sur la façon d’acheter du matériel informatique. Sur Ebay, le nombre de matériels informatiques a considérablement diminué. Ebay n’est pas une mauvaise option pour acheter des pièces informatiques neuves ou d’occasion. Les prix y sont généralement exceptionnellement bons et vous pouvez y faire d’assez bonnes affaires.

D’ailleurs, certains grands magasins et détaillants utilisent désormais Ebay comme principal lieu de vente. Vous pouvez également y acheter des ordinateurs d’occasion qui peuvent être assez bons pour le prix. Cependant, lorsque vous achetez sur Ebay, il est important de vérifier l’évaluation des vendeurs, afin de vous assurer qu’il s’agit d’un vendeur fiable. Vous devez également être prudent lorsque vous achetez des pièces telles que des disques durs et d’autres articles fragiles, car ce type d’articles peut se casser dans le courrier (bien que cela soit peu probable).

Dans tous les cas, rappelez-vous que l’idéal est de trouver un produit qui allie rapport qualité-prix. Si vous vous demandez encore comment payer en plusieurs fois sur cdiscount, faites un petit saut un peu plus haut, vous verrez que ça en vaut la chandelle côté économies et gestion de budget!

 

Découvrez d’autres astuces pour payer en plusieurs fois ses achats sur joe-app.com.

 

 

VOIR PLUS: 

Téléchargez Joe

10 € offerts

en parrainant vos amis.​