5 astuces pour payer moins cher ses impôts

5 astuces pour payer moins cher ses impôts

Les impôts sont inévitables, mais vous pouvez en minimiser l’impact sur votre budget en faisant une demande de paiement en plusieurs fois impôts.. Chaque scénario est différent mais une chose est universellement vraie : “La planification est la clé des impôts”, déclare Carol W. Thompson, professionnelle de la fiscalité dans la région de Portland, dans le Maine. Il ajoute : “Si vous ne planifiez pas, vous n’arriverez à rien.”

Entre la demande de paiement en plusieurs fois et les déclarations faites en avance, il existe certaines astuces permettant de réduire la facture fiscale ! Nous vous proposons aujourd’hui cinq manières tout à fait légales pour réduire vos impôts pour l’année prochaine.

 

 

Faites une demande de paiement en plusieurs fois impôts

 

Il est important de comprendre que les impôts ne sont pas basés sur votre revenu brut. Ils le sont plutôt sur un “revenu imposable” qui peut être réduit par des déductions ou des “amortissements”. Alors, beaucoup de personnes choisissent de  les détailler sur leur déclaration d’impôts. Ceci afin de maximiser leur remboursement ou de réduire le montant des impôts qu’elles doivent payer. A noter que lorsque vous faites une demande de paiement en plusieurs fois impôts, vous devez la déposer en personne ou l’envoyer en votre nom en ligne.

Celles qui ne bénéficient pas de réductions utiliseront la déduction standard fournie par le gouvernement pour calculer l’impôt. Dans les deux cas, le résultat est que votre revenu imposable sera inférieur à votre revenu brut. Ce qui signifie que vous paierez moins d’impôts. Vous pouvez également faire une demande de paiement en plusieurs fois impôts. A noter que pour la demande, il existe des modèles de lettre disponibles sur le web.  Cela devrait vous simplifier la rédaction de votre lettre administrative.

 

 

VOIR PLUS: Gestion budgétaire : 10 astuces efficaces à appliquer !

 

Alimentez l’IRA, réduisez vos impôts

 

Pourquoi les conseillers financiers recommandent systématiquement les cotisations à un plan de retraite comme le meilleur moyen de réduire la facture fiscale ? Parce que la plupart de ces cotisations  sont essentiellement des déductions fiscales . De plus, ils ne nécessitent pas d’être détaillés.

L’argent que vous cotisez à un IRA traditionnel est une cotisation avant impôt. Cela réduit votre revenu total imposable. Cela signifie que vous serez moins redevable d’impôts sur le revenu que vous détaillez ou que vous preniez la déduction standard. Ces dernières années, les cotisations versées jusqu’à la date limite d’imposition ont été appliquées à la déclaration de l’année précédente. Elles sont d’ailleurs utilisées par les personnes qui se démènent pour atténuer le choc d’une facture fiscale importante.

Il convient toutefois de rappeler que les IRA traditionnels sont à imposition différée. Cependant, elles ne sont pas exonérés d’impôts. Les impôts différés doivent finalement être payés, vraisemblablement au moment de la retraite. Par ailleurs, il existe des IRA non traditionnels qui n’adoucissent pas la facture fiscale aujourd’hui, mais pourraient vraiment alléger le fardeau dans les prochaines années.

 

 

 

VOIR PLUS: Les 8 meilleures applications de gestion de budget 2021

 

 

Analysez la flexibilité de votre pouvoir d’achat

 

Parfois, pour économiser de l’argent sur la facture fiscale, vous devez dépenser de l’argent ailleurs. De nombreux employeurs proposent un avantage qui permet de réduire la facture fiscale en utilisant l’argent qu’ils avaient prévu de dépenser de toute façon, comme les soins aux personnes dépendantes ou les frais médicaux.

Les plans de dépenses flexibles sont des plans avant impôts qui permettent de payer certaines dépenses. Ce, comme la garde de personnes à charge, les frais médicaux et l’assurance maladie, avec des dollars exonérés d’impôts. Les employeurs déduisent des montants prédéterminés, non imposables, des chèques de paie. Ils sont ensuite placé sur un compte administré et les fonds seront libérés lorsque les dépenses sont engagées. Et, comme le fait de contribuer à un compte de dépenses flexible réduit également votre revenu brut, votre revenu imposable devient encore plus faible. De plus, vous gérez mieux votre portefeuille et vous pourrez toujours faire une demande de paiement en plusieurs fois impôts.

Il convient de noter que les fonds avant impôt doivent utilisés conformément aux règles. Disons que maman déduit l’argent avant impôts pour payer la crèche, mais que grand-mère commence à s’occuper du bébé. À moins que grand-mère ne gère une crèche agréée et ne fasse payer les soins du bébé, l’argent avant impôts que maman a mis de côté pour la crèche est perdu.

Deuxièmement, vous ne pouvez pas utiliser la garde d’enfants pour obtenir un crédit d’impôt. Comme l’avantage fiscal a été accordé dans le cadre du plan de dépenses flexibles, cet argent ne peut pas être utilisé pour un crédit d’impôt. Cela reste toutefois possible si le montant dépensé n’excède ce qui a été déduit avant l’impôt. Les autres frais de garde d’enfants qui ne sont pas payés avec de l’argent d’avant impôt, ne sont pas concernés.

 

 

VOIR PLUS: 7 conseils pour gérer votre compte

 

 

Faites des actes de bénévolat

 

Les dons de charité permettent également de réduire la facture fiscale. Il existe plusieurs façons de donner en retour, au-delà de la remise d’un chèque. Les jouets, livres, vêtements et autres articles ménagers usagés peuvent être donnés à des refuges. Vous pouvez également en faire don à d’autres organisations caritatives qui soutiennent les personnes dans le besoin.

Les dépenses liées au travail bénévole peuvent également constituer un avantage fiscal. Cependant, faites attention à ce que vous essayez de déduire. Votre temps n’est pas déductible en soi. Si vous absorbez le coût du voyage pour vous rendre à un événement où vous représentez l’organisation caritative, ces dépenses peuvent être déductibles. Pour rappel, ça marche si vous voyagez en tant que délégué à un congrès ou en tant que chef scout conduisant des scouts à un terrain de camping.

Si vous achetez un article tel qu’une imprimante et que vous en faites don à une organisation caritative pour son propre usage, cela peut également constituer une déduction. Et n’oubliez pas que le total de vos déductions fiscales doit dépasser la déduction standard avant de pouvoir être appliqué. Et si ça ne marche pas, vous pourrez toujours faire une demande de paiement en plusieurs fois impôts.

 

 

 

VOIR PLUS: Les 5 clés d’une gestion réussie de vos finances personnelles

 

 

 

Regroupez les contributions

 

Pour les contribuables qui ont besoin d’économies d’impôts supplémentaires, il existe une jolie petite tactique permettant de bénéficier de déductions tous les deux ans. En “regroupant” certaines contributions, les contribuables peuvent regrouper en une seule année ce qui représente essentiellement deux années de déductions. Cela vous permet de dépasser le seuil standard et d’utiliser ainsi toutes les déductions moins importantes.

Prenons, par exemple, une personne qui fait un don hebdomadaire à une église. Une approche pourrait consister à prendre le montant donné au cours d’une année et, à la fin de l’année, à le faire correspondre à un montant forfaitaire représentant ce qu’auraient été les dons de l’année suivante.

Et maintenant que la contribution groupée vous a amené au-delà de la déduction standard, n’hésitez pas à commencer à accumuler toutes ces autres petites déductions. Commencez par votre garde-robe. N’oubliez pas de faire le tri dans votre garde-robe et de faire des dons de vêtements dans la dernière partie de l’année. Ce, pour profiter du plus grand nombre de dons possible. C’est une idée plus intéressante que d’acheter des objets inutiles pour économiser sur les impôts. Dans tous les cas, n’oubliez pas de faire une demande de paiement en plusieurs fois impôts.

Découvrez d’autres astuces pour payer en plusieurs fois ses achats sur joe-app.com.

 

 

 

VOIR PLUS: 10 façons de prendre le contrôle de vos finances

Téléchargez Joe

10 € offerts

en parrainant vos amis.​