Les 8 meilleures applications de gestion de budget 2021

Les 8 meilleures applications de gestion de budget 2021

Établir un budget est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour gérer votre argent. Les avantages sont nombreux, mais beaucoup de gens sont réticents à franchir le pas. Maitriser la gestion de budget vous évitera d’une part les tracas et les prises de tête inutiles. D’autre part, cela vous permettra d’économiser de l’argent au lieu de trop dépenser et ainsi, de tirer le meilleur parti de chaque centime.

Pour vous simplifier la tâche, pensez à utiliser une application de gestion de budget qui vous aidera à garder un œil sur vos finances. Entre les rentrées d’argent et les dépenses, vous aurez une idée de votre situation actuelle rien qu’en quelques clics. Il existe de nombreuses applications de budgétisation, chacune d’entre elles se battant pour se distinguer des autres.  Certaines se spécialisent dans les outils de budgétisation personnelle, tandis que d’autres offrent le suivi des factures. Bref, ces outils offrent ainsi un système complet de gestion de budget. En voici 8 qui se démarquent par leurs performances et la variété d’options proposées. A vous de trouver laquelle répond le mieux à vos besoins.

 

 

VOIR PLUS: Facilité de paiement : 5 choses que vous devez connaître

Mint

 

Mint est l’une des applications de budgétisation les plus anciennes et les plus connues. Appartenant à Intuit, la même société qui fabrique Quickbooks et TurboTax, Mint offre une série de fonctionnalités pour vous aider à suivre et à gérer votre argent. Ce, à partir d’une liste géante de banques, d’émetteurs de cartes de crédit, de maisons de courtage, de prêteurs et d’autres institutions financières.

Il est doté d’un large éventail de fonctionnalités, dont les plus utiles sont ses outils de gestion de budget qui se trouvent au premier plan lorsque vous vous connectez. Mint classe automatiquement les transactions des cartes de crédit et de débit liées et les suit par rapport à un budget que vous pouvez modifier et personnaliser en fonction de vos besoins.

Grâce à Mint, vous recevez des alertes lorsque vous dépassez votre budget. Vous pouvez suivre vos dépenses par catégorie et examiner votre trésorerie globale pour obtenir une vue d’ensemble de vos dépenses et gains mensuels.

PocketGuard

 

Comme son nom l’indique, PocketGuard peut vous aider à éviter de trop dépenser. Cette application de gestion de budget peut être liée à tous vos comptes financiers et vous aide à suivre vos dépenses par rapport à votre budget tout au long du mois.

Cette application est l’une des plus faciles à utiliser et peut être connectée à vos comptes bancaires. Elle vous permet de connaître vos revenus, de suivre vos dépenses courantes et vos factures récurrentes. Elle vous permet également de suivre les dépôts effectués sur votre compte d’épargne tout au long de la période. Cette application de budgétisation comporte même une fonction qui vous aide à suivre chaque facture individuelle et à trouver des possibilités d’épargne. PocketGuard surveille les factures récurrentes des compagnies de téléphone, de télévision et d’Internet, etc. Elle vous aide par exemple à trouver un meilleur prix pour vos frais de service mensuels. Non seulement il vous aide à suivre votre budget, mais il vous permet aussi de réduire vos dépenses.

 

 

VOIR PLUS: Comment gérer son budget comme un pro?

You Need a Budget

 

L’application s’adresse à un public de fans inconditionnels qui l’appellent affectueusement YNAB. You Need a Budget à une approche unique par rapport aux autres applications de budgétisation. Grâce à l’appli, vous établissez votre budget en fonction de vos revenus, en dirigeant chaque centime, une catégorie spécifique. Que ce soit vers le paiement des dettes, l’épargne ou encore les investissements.

L’application est idéale pour les personnes ou les couples qui travaillent ensemble sur leur budget. Elle offre des interfaces de bureau et mobiles et des options permettant de synchroniser vos comptes bancaires automatiquement. L’application vous permet également de saisir les dépenses manuellement et comprend des fonctions de remboursement des dettes et de suivi des objectifs. Ceci afin de vous aider à vous motiver à atteindre vos objectifs financiers.

Wally

 

Ce n’est certes pas l’application la plus facile à utiliser par rapport à d’autres sur cette liste, mais elle fonctionne bien pour une chose : la budgétisation. Cette application vous aide à suivre vos revenus et vos dépenses tout en vous offrant un aperçu de votre budget restant pour vous aider à éviter les dépenses excessives.

Plus populaire avec les Millennials, cette application est gratuite et existent en version iPhone et Android (la version Android est appelée Wally+). L’un des principaux avantages de Wally est sa prise en charge intégrée de pratiquement toutes les devises étrangères.

 

 

VOIR PLUS: Gestion budgétaire : 10 astuces efficaces à appliquer !

Mvelopes

 

Cette application de gestion de budget propose de découvrir un style de budgétisation innovante.  Vous mettez de l’argent liquide dans des enveloppes pour différentes catégories de dépenses. Lorsque chaque enveloppe est vide, cela signifie que votre budget pour cette catégorie est entièrement dépensé pour le mois. C’est un peu plus difficile avec les cartes de crédit et de débit, mais Mvelopes permet de suivre facilement les budgets de type “cash” dans un monde de budgétisation numérique.

Bien qu’il ne soit pas gratuit, Mvelopes offre la possibilité de se connecter à un nombre illimité de comptes financiers. Elle vous permet également d’utiliser la budgétisation classique par enveloppes pour suivre vos dépenses habituelles. Grâce à la correspondance budgétaire en temps réel, vous saurez si vous pouvez acheter ce cappuccino ou si vous devez attendre que votre budget soit réinitialisé le mois prochain.

Goodbudget

 

Anciennement connu sous le nom d’Easy Envelope Budget Aid ou EEBA, Goodbudget est une option parfaite pour les couples qui souhaitent partager leur processus budgétaire. Il utilise la philosophie familière de l’enveloppe budgétaire pour alimenter votre budget proactif pour toutes vos factures et dépenses.

Comme vous pouvez partager et synchroniser les budgets avec vos partenaires de budgétisation sur l’ensemble du spectre iPhone et Android, il convient parfaitement aux couples qui partagent leurs finances, mais aussi aux personnes qui établissent seules leur budget.

Lorsque vous ajoutez de nouvelles transactions, vous avez la possibilité d’ajouter un certain nombre de détails, en répartissant vos dépenses dans plusieurs enveloppes. L’appli offre ainsi plusieurs catégories (appelé enveloppes) avec jusqu’à 10 enveloppes gratuites. Ajoutez à vos enveloppes de vos revenus chaque jour de paie et vous saurez exactement combien il vous reste pour les achats non essentiel.

 

 

VOIR PLUS: Comment et pourquoi choisir une néo banque ?

Simple

 

Simple est plus qu’une application de gestion de budget, c’est un compte bancaire en ligne qui remplace votre ancien compte chèque et qui intègre des tonnes de fonctions budgétaires utiles. Lorsque votre budget et votre banque se retrouvent dans la même application, il est beaucoup plus facile de gérer et de garder tout sous contrôle, car vous avez les informations sur une même interface.

L’application permet de suivre automatiquement vos revenus et vos dépenses, et comporte une fonction d’objectif pour motiver votre épargne. La fonction Safe-to-Spend®, une marque déposée, vous indique si vous êtes sur la bonne voie pour établir votre budget ou si des dépenses supplémentaires risquent de faire dérailler vos projets. Sans frais, il s’agit d’une application tout-en-un très cool pour les opérations bancaires et le budget.

Personal Capital

 

Personal Capital offre une solution complète de conseil en investissement. Sans payer un centime, vous pouvez accéder gratuitement au tableau de bord de suivi de l’argent de Personal Capital, qui comprend quelques fonctions pratiques de budgétisation. Personal Capital met l’accent sur les investissements, avec une analyse gratuite et automatisée de vos frais d’investissement, des catégories d’actifs et d’autres détails importants sur les investissements.

Les outils de gestion des flux de trésorerie et de budgétisation ne sont pas aussi complets que les autres applications de cette liste. Cependant, ils fonctionnent de la même manière en utilisant le même suivi automatisé des achats effectués à partir de comptes liés.

Les applications de gestion de budget sont des incontournables si vous souhaitez suivre vos finances personnelles et avoir une vue d’ensemble de vos revenus, de vos dépenses et de ce que vous devez changer. Elles sont généralement conçues pour l’établissement d’un budget personnel général, et chaque application offre des fonctions de base et éventuellement des fonctions uniques pour vous aider à rester sur la bonne voie. Certaines applications de budgétisation peuvent également vous aider à suivre les soldes de cartes de crédit et l’argent dans les banques et les maisons de courtage. À vous de choisir laquelle vous aidera à mieux gérer votre budget.

Découvrez d’autres astuces pour payer en plusieurs fois ses achats sur joe-app.com.

 

 

VOIR PLUS: Comment établir et gérer le budget familial ? 

Téléchargez Joe

10 € offerts

en parrainant vos amis.​