Quelles sont les cartes éligibles au paiement en plusieurs fois?

Quelles sont les cartes éligibles au paiement en plusieurs fois?

Le paiement en en 3 fois sans frais par carte bancaire est l’une des solutions les plus proposées actuellement par les e-commerçants. Pratique, flexible et définitivement économique, cette solution de paiement n’a que des avantages. La question que l’on se pose toutefois concerne le type de carte qui peut être utilisé. Vous prévoyez de vous faire une séance shopping en ligne ce week-end, voici tout ce que vous devez savoir concernant les cartes acceptées avant de vous lancer.

 

Peut-on payer avec les cartes de débit ?

 

La réponse est oui ! Le paiement en 3 fois sans frais par carte bancaire compte d’ailleurs parmi les pratiques les plus répandues. Cependant, ce ne sont pas toutes les cartes qui sont éligibles à ce genre de solution de paiement.  Parmi les cartes les plus utilisées par les Français, l’on citera les cartes de débit comme celles à débit immédiat. Avec cette carte, vous pouvez prétendre au paiement en 3 fois sans frais par carte bancaire.

Le montant sera débité du solde de votre carte dès la validation de votre achat. L’e-commerçant et son organisme partenaire se réservent tout de même de vérifier le plafond de retrait et de paiement de votre carte, mais aussi de votre solvabilité. En ce qui concerne les cartes à autorisation distribuées par les néobanques, sachez que ces cartes ne sont pas généralement acceptées par les marketplace et les boutiques en ligne. En effet, si vous vous risquez à payer avec ce type de carte, le montant risque d’être bloqué entre deux prélèvements.

 

 

 

VOIR PLUS: Quels sont les avantages d’un paiement en 3 fois sans frais chez un e-commerçant ?

 

 

Peut-on payer avec les cartes de crédit ?

 

Vous avez choisi d’opter pour le paiement en 3 fois sans frais par carte bancaire avec une carte à débit différé ? Alors, le montant de vos achats sera débité de votre compte à chaque fin de mois. Ce n’est pas intéressant si l’offre à laquelle vous avez souscrit vous impose un calendrier d’échéances fixe, à des dates précises. Si les dates ne coïncident pas avec les fins de mois alors vous risquez des pénalités de retard de paiement.

Cependant, si vous optez pour une carte de crédit, assurez-vous qu’elle porte effectivement la mention carte de crédit et qu’elle a été distribuée par des organismes dédiés. De cette manière, vous disposerez toujours d’une réserve en cas de besoins.

 

 

 

 

VOIR PLUS: Comment payer en plusieurs fois sans frais ?

 

 

Peut-on payer avec les cartes prépayées ?

 

Les cartes prépayées ne sont pas acceptées par la majorité des boutiques e-commerces. Aussi, évitez de l’utiliser pour le paiement en 3 fois sans frais par carte bancaire. Votre carte sera refusée par la plupart des sites, car ils craignent que votre solde ne vous permette pas toujours de rembourser le montant du. Ce, même si vous l’approvisionnez régulièrement.

 

Peut-on payer avec les cartes commerciales ?

 

Les cartes business ou cartes commerciales servent généralement à régler les frais liés à l’activité professionnelle. Ce qui fait que vous ne pourrez pas l’utiliser pour le paiement en 3 fois sans frais par carte bancaire.

 

 

 

VOIR PLUS: Paiement en plusieurs fois entre particuliers : comment ça marche ?

 

 

Quel est l’idéal pour le paiement en 3 fois sans frais par carte bancaire ?

 

Ce qu’il faut que vous sachiez, c’est que le fonctionnement d’une carte de débit ou de crédit est à peu près le même, techniquement parlant. Dans tous les cas, la boutique en ligne et son partenaire vont procéder à une analyse de votre dossier. Ceci afin de s’assurer que vous pourrez réellement rembourser les mensualités.

Le préteur va notamment faire une demande d’autorisation de la totalité du crédit. Si la demande se voit refusée alors votre demande le sera tout autant. Si la demande est acceptée, alors ils procèderont aux vérifications de votre solde. S’il se rend compte que votre carte est classée à risque alors il se réserve le droit de vous refuser le crédit. À noter que l’opération se renouvellera tous les mois jusqu’à ce que vous ayez entièrement remboursé le montant du. Si vous opposez la carte entre deux mensualités dues, alors elle sera notée, comme impayée. Dans la plupart des cas, votre échéancier sera décalé ou annulé en fonction de la gravité du problème.

Avant de vous lancer, assurez-vous d’avoir les moyens de rembourser le paiement en 3 fois sans frais par carte bancaire. En effet, comme la loi Lagarde le rappelle, un crédit vous engage et doit être remboursé.

 

Découvrez d’autres astuces pour payer en plusieurs fois ses achats sur joe-app.com.

 

 

VOIR PLUS: Pourquoi opter pour le paiement en plusieurs fois ? 

Téléchargez Joe

10 € offerts

en parrainant vos amis.​