Voyage en avion : nos astuces pour faire des économies

Voyage en avion : nos astuces pour faire des économies

Vous avez prévu de vous offrir une petite escapade ? Mais voilà, vous avez un budget assez limité et vous ne souhaitez pas dépenser plus qu’il n’en faut. Dans cet article, nous vous proposons quelques astuces qui devraient vous aider à mieux gérer votre budget voyage. En effet, le billet d’avion peut facilement constituer la plus grosse dépense de votre voyage. Les billets d’avion coûteux vous obligent à choisir une destination plus abordable ou à dépenser moins d’argent pendant vos vacances pour rester dans les limites de votre budget. Du système de paiement en plusieurs fois Air France en passant par les réductions sur les hôtels à l’arrivée, découvrez tous nos conseils. Vous pourrez ainsi profiter de vos vacances sans vous faire du mouron pour votre portefeuille.

 

 

Réservez tôt pour les vols pas chers

 

En général, le prix des billets d’avion augmente au cours des trois dernières semaines avant le départ. Réserver le plus tôt possible est l’un des moyens les plus simples de s’assurer que vous obtiendrez le prix le plus bas. Vous devriez pouvoir obtenir les meilleurs tarifs si vous réservez entre trois mois et 30 jours avant le départ.

De plus, si vous utilisez un moteur de recherche de voyages, ils disposent d’un algorithme de prévision des prix qui analyse les tendances historiques des prix. Cela devrait vous aider à prévoir si le prix des billets va augmenter, diminuer ou rester le même. Ces prédictions ne sont pas exactes à 100 %, mais elles sont généralement très bonnes, car elles permettent d’obtenir des chiffres précis sur des milliers d’itinéraires différents.

Une autre raison de réserver tôt est de s’assurer d’obtenir la place que vous souhaitez, en particulier pour les vols en haute saison. Vous pouvez payer le même prix pour un siège situé à côté des toilettes et un autre à l’avant de la cabine. Si vous attendez trop longtemps pour réserver un siège désirable, vous devrez payer le supplément pour un siège “premium”. Dans tous les cas, pensez à opter pour le paiement en plusieurs fois Air France dès lors que vous réservez votre billet.

Pensez également à activer les alertes de prix. Si vous n’êtes pas prêt à acheter un billet aujourd’hui, vous pouvez définir une alerte de prix qui vous avertira lorsqu’un prix de billet augmente ou diminue. Le prix des billets peut fluctuer chaque jour, et même une petite baisse peut vous aider à réaliser des économies importantes si vous devez acheter un billet pour chaque membre de votre famille.

 

 

 

VOIR PLUS: 5 astuces pour faire son shopping en ligne sans se ruiner !

 

Soyez flexible dans vos choix

 

Une autre façon d’économiser de l’argent consiste à avoir des plans de voyage flexibles. Deux des moyens les plus faciles de trouver des vols bon marché sont de prendre l’avion en milieu de semaine ou pendant les vacances (par exemple, le jour de Thanksgiving ou le jour de Noël), car moins de personnes voyagent ces jours-là. L’autre solution, c’est d’envisager de changer de lieu d’arrivée. Par exemple, prendre un vol pour Glasgow au lieu de Londres peut vous faire économiser 30 euros par billet si vous souhaitez partir pur le Royaume-Uni. Il n’est peut-être pas toujours possible de changer de ville d’arrivée ou de date de voyage, mais la flexibilité est l’un des moyens les plus simples de réduire vos frais de transport aérien.

Si vous n’êtes pas pressé de vous rendre à votre destination finale, la réservation d’un vol de correspondance peut être moins chère qu’un vol sans escale. Les moteurs de recherche vous permettront de filtrer les itinéraires de vol par vol sans escale, 1 escale et 2+ escales. Même en utilisant des compagnies mixtes, vous pourrez peut-être aussi économiser de l’argent. Cette option vous donne également droit au paiement en plusieurs fois Air France, mais pensez à vous renseigner au préalable pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée.

 

 

 

VOIR PLUS: Comment shopper des équipements de sport à de bons prix ?

 

Comparez pour trouver les meilleures offres

 

Si une grande compagnie aérienne peut vous emmener à peu près partout, le coût peut aussi être nettement plus élevé. Avant de réserver directement auprès du transporteur, vous devez également comparer les prix avec au moins un site de réservation tiers. Parfois, le meilleur prix peut être trouvé sur un site tiers.

Profitez-en également pour consulter les offres spéciales des compagnies aériennes. Avec un peu de chance, vous pourrez trouver des réductions sur le vol que vous souhaitiez prendre. Si vous possédez une carte de fidélité auprès d’une compagnie spécifique alors, utilisez-la. Vous pourrez être exonéré des frais de bagage pour au moins une valise ou pourrez économiser quelques euros sur votre billet d’avion. Rappelez-vous toutefois de toujours opter pour un paiement en plusieurs fois Air France qui vous permettra de réduire le montant de votre billet d’avion.

 

 

Découvrez d’autres astuces pour payer en plusieurs fois ses achats sur joe-app.com.

 

 

 

VOIR PLUS: Garde-robe de créateurs? Nos bons plans shopping

Téléchargez Joe

10 € offerts

en parrainant vos amis.​