Nos bons plans pour voyager à petit prix !

Nos bons plans pour voyager à petit prix !

Ça y est, vous avez choisi votre prochaine destination de voyage ? Il ne vous reste plus qu’à trouver les meilleurs bons plans du web pour l’achat de votre billet. Entre le paiement en plusieurs fois billet d’avion, l’achat des billets en avance et partir en mi-saison, il y a mille et une manières de voyager à petit prix. Nous vous proposons quelques astuces qui devraient vous aider à passer des vacances inoubliables sans avoir à craquer votre portefeuille !

 

 

Renseignez-vous sur les meilleurs jours pour réserver son vol

 

Bien sûr, il n’est pas toujours possible de connaitre en avance les jours où le prix des billets va baisser. Mais avec un peu de recherches, ça reste faisable.  Si vous êtes prêts à faire des compromis et à partir pendant les jours où les prix sont au plus bas, c’est tant mieux ! Alors, quand partir ? Pendant les vacances d’été de quatre mois, des vacances de Noël ou de Pâques ? Déjà, l’on recommande de partir en semaine et non en week-end. Les mardis, mercredis et samedis sont particulièrement propices aux bonnes affaires, car ce sont généralement les jours de la semaine où les réservations ne sont pas nombreuses alors, foncez !

De nombreux sites web de compagnies aériennes ont simplifié le repérage des jours où les réservations sont les moins chères. Vous pouvez notamment, grâce au système de réservation “calendar view”, visualiser les prix sur toute la semaine sur la période souhaitée. Certains sites vont plus loin en proposant une fonctionnalité un peu plus complète et vous proposent de découvrir les prix des vols dans un joli petit graphique. Ceci afin que vous puissiez voir clairement quels sont les jours les moins chers pour prendre l’avion. Une fois que vous avez réservé, renseignez-vous si c’est possible de faire un paiement en plusieurs fois billet d’avion.

Réfléchissez bien par ailleurs à l’heure de la journée à laquelle vous réservez votre vol. Il revient peut-être moins cher de prendre un vol à 6 heures du matin, mais pensez-vous réellement vous rendre à l’aéroport à cette heure-là ? Les transports publics ne fonctionneront probablement pas à cette heure et les chances de vous faire déposer sont minces, voire nulles ! L’autre option serait de vous présenter la veille de votre vol et d’attendre jusqu’au lendemain, mais si vous voyagez avec des enfants, ce n’est pas envisageable.

 

 

 

VOIR PLUS: 9 façons de simplifier le processus de paiement en ligne

 

 

Réservez vos billets d’avion assez tôt

 

Les vols de dernière minute sont toujours proposés à bas prix, mais les offres sont rares alors ne vous y fiez pas trop. Préférez une réservation assez tôt, même un an en avance. Pourquoi ? Les places sur les vols ont tendance à être moins chères lorsqu’ils sont mis en vente (généralement environ un an avant le vol réel, mais parfois plus tôt). Aussi, dépêchez-vous de réserver dès que les billets sont mis en vente.

Dans la foulée, renseignez-vous si c’est possible d’opter pour un paiement en plusieurs fois billet d’avion. De cette manière, vous aurez le temps d’échelonner le paiement jusqu’au jour du départ. Revoyez toutefois les conditions et assurez-vous que les intérêts ne soient pas trop élevés. À noter que si vous avez choisi de partir pendant les vacances ou pendant une période où il y a des événements immanquables dans la destination choisie, beaucoup voudront réserver tôt. Tout comme vous, ils sont nombreux à vouloir profiter des meilleurs prix alors, ne vous faites pas dépasser.

Il se peut également que les prix remontent après un fort taux d’enregistrement de plusieurs réservations. La solution consiste à attendre, les coûts vont probablement baisser à nouveau avant d’augmenter au cours des derniers jours précédant le départ du vol. Profitez ainsi de ce petit laps de temps pour réserver votre vol. Il se peut aussi que les prix ne baissent pas du tout (s’il s’agit d’un vol populaire) ou qu’il n’y ait plus de place avant que vous n’obteniez votre billet. Si vous ne souhaitez pas passer à côté, activez les notifications de prix sur les sites de comparaison de vol. Ils affichent en effet les vols dont le prix baisse soudainement à l’approche de la date de départ.

 

 

VOIR PLUS: 7 conseils pour obtenir les meilleures réductions en ligne

 

Utilisez un VPN lorsque vous faites vos réservations

 

Lorsque vous réservez vos billets en ligne, pensez à activer le VPN, mais ne vous embêtez pas à effacer vos cookies.  Parfois, cette technique vous permet de faire des économies non négligeables, surtout si vous réservez auprès d’une compagnie aérienne étrangère. Comparez les prix et vous constaterez que les prix ne sont pas forcément les mêmes lorsque vous utilisez un VPN.  Mais notez que cela ne fonctionne pas toujours. Parfois, cela entraîne au contraire un prix plus élevé.

Une chose qui ne fera pas la moindre différence : effacer vos cookies. Rien ne prouve que les compagnies aériennes augmentent le prix si elles constatent que vous avez déjà cherché un vol spécifique. Encore une fois, renseignez-vous sur le système de réservation et vérifiez si vous pouvez procéder à un paiement en plusieurs fois billet d’avion.

 

 

 

VOIR PLUS: Astuces pour payer en plusieurs fois son billet d’avion

 

 

Achetez deux billets aller-retour séparés et économisez

 

Souvent, vous pouvez réaliser des économies importantes en réservant un vol près de l’endroit où vous souhaitez vous rendre. Puis en effectuant une correspondance avec une réservation séparée sur un transporteur régional jusqu’à votre destination finale. Cette technique vous permet de faire de réelles économies sur le prix de votre billet d’avion. Vous prévoyez par exemple de vous envoler vers les îles grecques? Sachez que vous pourriez économiser des centaines d’euros en réservant un vol pour Athènes. Puis, en réservant un vol séparé sur une compagnie locale vers l’île de votre choix. C’est assez complexe mais les économies sont réelles. Aussi, au lieu de faire le trajet jusqu’à l’île avec un seul billet, misez sur les escales.

Cela peut aussi fonctionner avec les grandes destinations. Si vous souhaitez vous rendre à Londres, renseignez-vous sur les vols avec des escales à Amsterdam et Barcelone. Si les économies réalisées sont considérables, vous pouvez réserver un billet aller-retour pour votre ville d’entrée. Vos aurez ensuite à prendre  un vol distinct de là jusqu’à votre destination finale. Et en prime, vous pouvez ajouter un ou deux jours dans l’autre ville où vous pourrez faire les touristes.

 

 

Découvrez d’autres astuces pour payer en plusieurs fois ses achats sur joe-app.com.

 

VOIR PLUS: Comment shopper des équipements de sport à de bons prix ?

Téléchargez Joe

10 € offerts

en parrainant vos amis.​