5 façons de réduire le coût de vos projets de rénovation

5 façons de réduire le coût de vos projets de rénovation

Que vous achetiez une maison neuve ou que vous la revendiez, il viendra un moment où vous dépenserez de l’argent pour la rénover ou améliorer son confort. Ces améliorations peuvent être volontaires, comme la modernisation de votre salle de bains, ou nécessaires, comme un nouveau toit, en raison d’une fuite persistante. Quel que soit le scénario, il existe des moyens d’économiser de l’argent sur ces projets à faible coût, et ce, sans compromettre la qualité. De l’achat des matériels avec le paiement en plusieurs fois castorama en passant par le choix de l’entrepreneur, voici cinq moyens différents qui pourraient vous aider à réduire le coût de votre prochain projet de rénovation.

 

Assurez-vous que vous prenez la bonne décision pour votre projet

 

Si votre projet de rénovation n’est pas une nécessité, vous devez essayer de rentabiliser l’argent que vous dépensez. Par exemple, la rénovation de votre salle de bains ou de votre cuisine ne sera peut-être pas plus rentable pour la vente de votre maison que le remplacement de votre toit ou de vos fenêtres. De même, si vous prévoyez d’améliorer le confort de votre maison, il serait peut-être plus judicieux de faire une extension plutôt que de construire une dépendance. Dans tous les cas, repensez bien votre projet avant de vous lancer, cela vous évitera des mauvaises surprises à l’arrivée.

 

 

 

VOIR PLUS: Astuces pour payer en plusieurs fois son billet d’avion

 

Profitez des bons plans sur le web

 

Les périodes de soldes vous permettent d’acheter des matériels à moindre coût. Les appareils sont généralement mis en vente pendant les vacances et les nouveaux modèles sortent généralement entre septembre et décembre. Essayez de prévoir l’achat de votre nouveau réfrigérateur, chauffe-eau à ces périodes. Si vous n’êtes pas trop regardant sur la qualité, vous pourrez toujours rechercher des appareils d’occasion sur des sites web spécialisés.

N’oubliez pas non plus les offres de paiement en plusieurs fois castorama. Vous devez simplement disposer de la carte de fidélité ou celle avec le crédit + pour accéder aux offres de facilité de paiement. Que vous choisissiez l’une ou l’autre, vous bénéficierez d’une réduction de -5% le jour de votre choix suite à l’inscription puis de -10 % tous les 1500 € d’achats sur le site. Vous accédez également aux réductions supplémentaires et autres promotions pendant toute l’année. Pour ce qui est de l’offre de paiement en plusieurs fois, vous pouvez échelonner vos achats via 3 mensualités avec frais.

 

 

 

VOIR PLUS: Comment payer en plusieurs fois sur apple?

 

 

Respectez les proportions

 

Lorsque vous recherchez des matériaux, essayez de vous en tenir aux dimensions standards. Les armoires de cuisine sur mesure peuvent coûter jusqu’à 60 % ou plus qu’une armoire de stock ! Si vous envisagez de changer votre moquette, vous pouvez contacter directement un magasin de revêtements de sol.  Demandez-leur s’il existe des restes de moquette dans une taille et une couleur qui conviennent le mieux à la pièce. Vous pourriez économiser beaucoup sur les restes de moquette par rapport à une commande préalable. De plus, vous pourriez choisir votre pièce et l’emporter directement au lieu de la commander et de vous le faire livrer. En effet, vous devrez encore compter avec des frais supplémentaires.

 

 

 

VOIR PLUS: Astuces pour payer en plusieurs fois son iphone 

 

 

Acheter des pièces non finies

 

Lorsque vous travaillez sur des projets en bois, tels que des revêtements de sol ou des armoires, réfléchissez-y à deux fois. Pensez en effet à calculer la différence entre l’achat de la version non finie et celui de la version préteinte. Pour réaliser des économies sur les projets en bois, vous pouvez utiliser un peu d’huile de coude et les teindre vous-même. L’autre option serait d’engager un bricoleur dont les coûts de main-d’œuvre peuvent encore être moins élevés. Rappelez-vous également que vous pourrez toujours opter pour la méthode de paiement en plusieurs fois castorama. Surtout, si vous envisagez de faire des achats assez conséquents.

 

 

VOIR PLUS: 3 conseils pour réduire le coût de vos pièces automobiles

 

 

Trouver l’entrepreneur idéal

 

Si vous êtes habile, vous pourrez peut-être économiser beaucoup d’argent en matière de rénovation. Les petits projets comme la peinture intérieure et le calfeutrage sont assez faciles à réaliser et peuvent valoir la peine d’être faits par vous-même !

Vous souhaitez peut-être trouver quelqu’un en qui vous avez confiance et qui a d’excellentes références ? Sachez que le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de trouver l’entrepreneur idéal.  Envisagez d’obtenir des devis de divers entrepreneurs. Voyez ensuite si vous pouvez aiguiser vos talents de négociateur pour obtenir le meilleur prix pour des projets de rénovation à faible coût ! Nous vous souhaitons bonne chance pour vos futurs travaux de rénovation et espérons que ces conseils vous seront utiles !

Découvrez d’autres astuces pour payer en plusieurs fois ses achats sur joe-app.com.

 

VOIR PLUS: 5 astuces pour faire son shopping en ligne sans se ruiner !

Téléchargez Joe

10 € offerts

en parrainant vos amis.​