Comment shopper des équipements de sport à de bons prix ?

Comment shopper des équipements de sport à de bons prix ?

Vous souhaitez vous mettre au sport, mais vous ne souhaitez pas aller en salle ? Pourquoi ne pas vous créer votre propre salle de sport à la maison ? C’est une idée qui a ses avantages, à ne citer que vous pourrez vous entrainer à votre propre rythme. Et surtout, vous pourrez choisir vos équipements pour un entrainement plus ciblé. Reste à trouver le type d’équipement que vous devriez choisir pour votre nouvelle installation et surtout, à trouver les bonnes affaires. Du paiement en plusieurs fois décathlon en passant par les bonnes occasions sur les sites dédiés, voici tous nos conseils.

 

 

 

Déterminez vos besoins

 

La première chose que vous devriez faire, c’est de déterminer vos besoins. Souhaitez-vous acheter des équipements neufs ou des matériels d’occasion ? De ce constat, vous pourrez ensuite mieux axer vos recherches. Tenez également compte de l’espace disponible pour votre salle de sport à la maison. Vous avez libéré toute une pièce pour accueillir vos matériels où vous n’aurez besoin que d’un tapis de course que vous pourrez ensuite ranger dans le placard après utilisation ? Il serait en effet bien dommage d’acheter plusieurs équipements à un prix exorbitant et de ne même pas les utiliser par la suite.

Pour ce qui est du budget, si vous ne pouvez pas vous payer tous les équipements en une fois, ce n’est pas grave. Commencez par l’essentiel, si vous avez décidé par exemple de vous mettre à la course alors misez d’abord sur un tapis de course. Vous pourrez ensuite investir dans un vélo d’appartement par la suite. L’autre solution, c’est d’opter pour le paiement en plusieurs fois décathlon. Cette option vous permet notamment de ne pas tout payer en une fois. Vous pourrez l’échelonner sur plusieurs mois, en fonction des options proposées.

 

 

VOIR PLUS: 5 astuces pour faire son shopping en ligne sans se ruiner !

 

 

Faites des recherches

 

Si vous souhaitez profiter des meilleures offres alors, prenez le temps de faire des recherches, que ce soit en ligne ou dans les magasins physiques. Vous serez surpris de voir les différences de prix dans les différentes boutiques. Ne vous limitez pas aux enseignes qui proposent des équipements de sport neuf même s’ils proposent des tarifications intéressantes comme le paiement en plusieurs fois décathlon. Faites également un tour auprès des boutiques spécialisées dans les équipements de sport d’occasion. Certes, vos machines ne seront pas de première main et vous n’y trouverez peut-être pas non plus des matériels d’une même marque, mais vous y trouverez surement de bons articles à petit prix.

Prenez également le temps de demander autour de vous. Il se peut en effet que vos parents, amis et proches essaient de vendre leurs équipements sportifs d’occasion. Et en prime, vous obtiendrez probablement des informations précises sur l’état de l’équipement. Comme pour les autres achats, il est conseillé d’acheter des articles à des personnes que vous connaissez. Les équipements de sport ne font pas exception à cette règle. Il est fort probable que la personne pourra même vous faire une offre intéressante sur l’équipement que vous recherchez.

 

 

VOIR PLUS: Astuces pour payer en plusieurs fois son iphone 

 

 

Faites de bonnes affaires

 

Une fois que vous avez déterminé le type d’équipement que vous souhaitez acheter, il vous sera plus facile d’aiguiller vos recherches. Avec les offres comme le paiement en plusieurs fois décathlon, vous pouvez acheter des machines et les payer à travers des mensualités sur 3 ou 4 mois. Certes, c’est très intéressant, mais si vous n’avez pas les moyens, misez sur l’occasion. Il est fort probable que vous trouviez en effet du matériel d’occasion dont la qualité est presque aussi bonne que celle du matériel neuf.

Certains magasins sont d’ailleurs spécialisés dans les équipements sportifs d’occasion et vous pourrez y trouver un large choix de produits. Les ventes aux enchères en ligne constituent une autre excellente source d’information. Dans la mesure du possible, inspectez soigneusement l’équipement avant de l’acheter. Sans cela, vous risquez de dépenser moins pour un équipement qui vous donnera plus de maux de tête qu’il n’en vaut la peine.

Sachez également que beaucoup de particuliers vendent chaque mois de nombreux équipements de sport en ligne. Avec l’avènement d’Internet, les petites annonces en ligne ont élargi les possibilités de votre recherche d’équipements sportifs. Au lieu de simplement feuilleter les périodiques locaux, vous pouvez désormais accéder à plusieurs petites annonces en ligne locales et nationales. Que vous achetiez du matériel neuf ou d’occasion, en faisant le tour du marché, vous pourrez obtenir le meilleur prix pour tout matériel dont vous avez besoin. Faites vos achats en ligne et hors-ligne, pour avoir la meilleure chance de trouver un prix imbattable. Et, dans la mesure du possible, comparez au moins trois prix pour un équipement particulier.

 

 

VOIR PLUS: Comment payer en plusieurs fois sur les sites e-commerce ?

 

Obtenez une garantie

 

Malheureusement, il est parfois difficile d’obtenir une garantie sur les produits d’occasion. Mais cela vaut la peine d’essayer ! Si une personne ou un magasin est disposé à vous donner une garantie, assurez-vous de l’obtenir par écrit. L’inspection des équipements sportifs d’occasion avant l’achat vous aidera à réduire la probabilité d’avoir des problèmes par la suite. Mais une garantie vous permettra d’avoir l’esprit tranquille, car vous pourrez être remboursé si l’équipement se désintègre après la première utilisation. Bien évidemment, avec des équipements, la garantie et le SAV vous seront d’emblée accordés. Alors, prêts à vous y mettre ?

 

 

Découvrez d’autres astuces pour payer en plusieurs fois ses achats sur joe-app.com.

 

 

VOIR PLUS: 5 astuces pour trouver des meubles pas chers, mais stylés !

Téléchargez Joe

10 € offerts

en parrainant vos amis.​