5 astuces pour faire son shopping en ligne sans se ruiner !

5 astuces pour faire son shopping en ligne sans se ruiner !

Les habitudes de paiement des consommateurs évoluent. Ils recherchent désormais une solution à la fois simple, pratique et innovante. Ils veulent également mieux maîtriser leur budget et trouver une nouvelle méthode de paiement qui leur permette de ne pas être à découvert à chaque fin de mois. À l’image du système de paiement en plusieurs fois ebay, découvrez ces solutions qui permettent de faire vos achats en ligne sans vous ruiner.

 

 

Utiliser les coupons de réduction

 

Les bons de réduction vous aident à réduire les coûts de vos achats de quelques euros. Aussi, avant d’acheter quoi que ce soit en ligne, assurez-vous de rechercher les bons de réduction. La plupart des magasins en ligne offrent des réductions dans le cadre de leur stratégie de vente et de marketing. Ils affichent ou annoncent généralement ces coupons sur des blogs, des comptes de médias sociaux et par l’intermédiaire de leurs canaux d’affiliation.

Si vous souhaitez par exemple faire l’achat d’un robot cuiseur sur une boutique en particulier, prenez le temps de chercher des coupons de réduction sur le web. Petite astuce : choisissez un site relativement populaire, ainsi vous aurez l’assurance d’avoir un coupon qui marche. Une fois que vous en avez trouvé un, copiez le titre. Utilisez-le dans le cadre d’une recherche Google : coupon “[titre du cours]”. Neuf fois sur dix, vous trouverez un coupon de réduction pour ce cours spécifique affiché quelque part en ligne par le créateur du cours. Vous pouvez faire de même pour d’autres articles, mais en indiquant le nom du site web pour de meilleurs résultats.

Il en va de même pour de nombreux magasins en ligne, qui diffèrent largement en termes de gamme de remises. Certains coupons offrent la livraison gratuite, tandis que d’autres peuvent valoir entre 10 % et 90 % de réduction. Pour ne pas perdre de temps, installez un plug-in qui va rechercher automatiquement les bons de réduction disponibles pour n’importe quel produit en ligne. Il applique automatiquement la réduction la plus importante lors du passage à la caisse.

 

 

VOIR PLUS: 3 conseils pour réduire le coût de vos pièces automobiles

 

Choisir le paiement en plusieurs fois ebay

 

Si vous souhaitez payer moins, optez pour le paiement en plusieurs fois ebay.  En règle générale, vous devez payer l’article sur le moment ou au plus tard 4 jours après avoir acheté ledit produit. Il en va de même pour les enchères. Vous pouvez néanmoins demander au vendeur de mettre au point un système de paiement en plusieurs fois ebay avec un paiement en deux ou trois fois en fonction du montant de votre commande.

L’autre solution serait d’utiliser un système de service de paiement en ligne puis de négocier avec le vendeur pour un paiement échelonné sans frais. Ce type de paiement vous permet de mieux maitriser votre budget et de faire du shopping en ligne sans prise de tête.

 

 

VOIR PLUS: Les différents types de méthodes de paiement en e-commerce

 

Utiliser un VPN pendant votre séance shopping

 

De nombreux magasins en ligne affichent les prix différemment selon la localisation de l’utilisateur. Dès lors, ils connaissent votre emplacement, ce que vous avez consulté au préalable (et les prix affichés), et plusieurs autres facteurs qui contribuent à leur modèle de tarification dynamique.

Par exemple, si vous vivez dans un quartier plus aisé, il est fort probable qu’ils augmentent automatiquement le prix de l’article que vous souhaitez acheter. Mais par rapport à une autre personne qui navigue depuis un pays en développement, le même article serait moins cher. En fait, si vous naviguez à partir d’un Mac, vous obtiendrez probablement des tarifs plus élevés que si vous naviguez sur un PC.

Une autre caractéristique de la tarification dynamique est que si vous avez déjà visité leur site (ce qu’elles savent), et s’ils sont les seuls à proposer l’article que vous souhaitez acheter, elles ont la possibilité d’augmenter le prix, ce qu’elles font. Pour lutter contre ce phénomène, naviguez à l’aide d’un autre navigateur (par exemple, si vous utilisez Chrome ou Firefox) et passez incognito en utilisant un VPN. De cette façon, les prix indiqués sur leurs sites web seront les prix par défaut. C’est particulièrement vrai pour la réservation de billets d’avion ou de chambres d’hôtel, donc passez toujours en mode incognito avant de commencer vos achats.

 

 

VOIR PLUS: Astuces pour payer en plusieurs fois son iphone 

 

Opter pour les articles remis à neuf

 

Croyez-le ou non, les articles remis à neuf sont tout aussi de bonne qualité que les articles neufs. L’idée ici est que lorsqu’un article, par exemple un iMac, est acheté et que l’on découvre qu’il présente un défaut de fabrication, l’acheteur le renvoie au magasin pour remboursement ou remplacement.

Qu’arrive-t-il alors à l’article défectueux ? Il retourne à la chaîne de montage et est réparé, et vérifié afin de s’assurer qu’il fonctionne à 100 %. Il sera ensuite remis sur le circuit de vente une seconde fois, mais à un prix inférieur.

Sachez que les  articles remis à neuf sont soumis à une assurance qualité. Ils ont également soumis à des inspections plus spécifiques avant d’être remis en vente. La prochaine fois que vous voudrez acheter un gadget, jetez d’abord un coup d’œil à la section remis à neuf.

 

 

 

VOIR PLUS: 9 façons de simplifier le processus de paiement en ligne

 

Visiter les sites e-commerce peu connus

 

Au lieu d’acheter uniquement dans les grandes boutiques en ligne populaires, recherchez des magasins plus petits, mais dignes de confiance. Il est probable que leurs annonces soient moins chères parce qu’ils veulent concurrencer les grandes entreprises. Il est également probable que leur service clientèle soit plus personnalisé, plus direct et plus réactif. Surtout si vous demandez une remise ou si vous faites valoir la garantie d’un produit.

Il est facile de trouver un petit magasin. Il vous suffit de lancer Google et de rechercher l’article que vous cherchez. Ensuite, passez à la deuxième ou troisième page. Les sites web les moins bien classés que vous y trouverez sont ceux qui nous intéressent.  En effet, il vaut mieux vendre moins cher que de ne rien vendre du tout. Une logique simple, n’est-ce pas ? Et la plupart de ces boutiques l’appliquent !

Découvrez d’autres astuces pour payer en plusieurs fois ses achats sur joe-app.com.

 

VOIR PLUS: Astuces pour payer en plusieurs fois son billet d’avion

Téléchargez Joe

10 € offerts

en parrainant vos amis.​