Paiement en plusieurs fois chez fnac: comment ça marche?

Paiement en plusieurs fois chez fnac: comment ça marche?

Vous souhaitez profiter des soldes de mi-saison chez fnac ? Et si l’on vous disait qu’il est possible de réduire encore plus vos dépenses avec le paiement en plusieurs fois fnac ? Cette option vous permet en effet de ne pas payer comptant lors de la commande de vos articles. Vous n’aurez qu’à payer un acompte et procéder aux paiements via des mensualités par la suite. Comment cette solution fonctionne-t-elle ? Qui peut en profiter et quelles sont les conditions d’accès ? Nos réponses.

 

 

Le paiement en plusieurs fois fnac est-il un crédit renouvelable ?

 

Avec le système de paiement en plusieurs fois fnac, vous pouvez régler vos achats plus simplement et plus facilement. Comment ? L’enseigne propose en effet un nouveau plan de financement qui vous permet d’échelonner le paiement de vos achats. Cela vous permet ainsi de procéder à un paiement en 10 fois sans frais de vos achats. Le paiement sera ainsi étalé sur 10 mois pendant lesquels un prélèvement automatique sera fait sur votre compte bancaire.  A noter que l’offre de financement est avec ou sans frais (en fonction de l’offre choisie) et ressemble à son fonctionnement au crédit renouvelable basé sur un taux à 0%. Il convient cependant de bien revoir les clauses du contrat, ceci afin d’éviter les mauvaises surprises à l’arrivée.

Plus concrètement, le paiement en plusieurs fois fnac vous offre l’occasion de faire vos achats sans contrainte de paiement sur le coup. Vous pourrez ainsi mieux maitriser votre budget et ne plus rater aucune des promotions de l’enseigne pour l’unique raison que vous n’avez pas assez de liquidités. La somme empruntée est débloquée en fonction de l’offre que vous avez souscrite.  Une fois utilisé, votre crédit se recharge automatiquement et ainsi de suite. Si vous préférez opter pour un plan sur court terme, le paiement en plusieurs fois fnac peut passer de 10 à 5 fois, toujours avec ou sans frais.

 

 

 

VOIR PLUS: Quelles sont les conditions pour profiter d’un paiement en plusieurs fois? 

 

 

Quels sont les avantages et les inconvénients de la facilité de paiement ?

 

Ce type de solution de paiement reste intéressant si vous ne pouvez pas intégrer un achat onéreux à votre budget mensuel. Il ne serait pas en effet très judicieux d’être à découvert à la fin du mois ou de risquer de baisser le niveau de la qualité de vie tout simplement parce que vous avez fait un achat coup de cœur ? De même, ce ne serait pas intéressant de toucher à votre épargne pour ne pas rater une promotion. Vous serez en proie à un déséquilibre financier et vous culpabiliserez de n’avoir pas pu résister.

Sachez également que tout comme le crédit, le fait de cumuler des solutions de paiements en plusieurs fois peut être risqué. Vous risquez l’endettement et si votre carte n’est approvisionnée, vous risquez fort de voir votre demande de financement rejetée.  Si possible, procédez à une simulation et assurez-vous que le projet est envisageable, surtout au niveau du remboursement mensuel.  Dès lors que vous avez accepté l’offre, vous ne pourrez plus faire marche arrière. Vous devrez rembourser jusqu’à chaque centime. Et si c’est négociable, demandez s’il est possible de rallonger la durée de remboursement. Cela devrait vous aider à réduire les mensualités jusqu’à 60%.

 

 

 

VOIR PLUS: Comment acheter en plusieurs fois chez Ikea? 

 

 

Quelles sont les offres de financement disponible ?

 

En fonction de vos possibilités et de vos besoins, vous pouvez opter pour différents calendriers d’échéances. Le règlement en 3 mensualités reste le plus intéressant, car vous n’aurez qu’à effectuer un acompte lors de la validation de la commande. Deux prélèvements seront ensuite faits sur votre compte bancaire pendant 2 mois. L’offre de paiement en plusieurs fois fnac vous permet également de régler vos achats en 5, 10 ou 20 mensualités en fonction du montant total de vos achats.

Il convient de noter que le taux applicable au crédit dépend de la tranche correspondante au montant à rembourser. Grâce à la souscription à la carte fnac, vous pouvez échelonner le remboursement par mensualités à partir de 25 € par mois. Vous avez également jusqu’à 40 jours pour régler votre première mensualité. Dans tous les cas, choisissez bien le plan de financement le mieux adapté à vos possibilités, car un crédit vous engage et vous devez le rembourser dans les délais énoncés.

Découvrez d’autres astuces pour payer en plusieurs fois ses achats sur joe-app.com.

 

 

 

VOIR PLUS: Quelles sont les cartes éligibles au paiement en plusieurs fois? 

Téléchargez Joe

10 € offerts

en parrainant vos amis.​