Comment payer en plusieurs fois sur les sites e-commerce ?

Comment payer en plusieurs fois sur les sites e-commerce ?

Vous vous creuser les méninges pour réduire votre budget loisirs? Vous vous retrouvez à chaque fin de mois avec un découvert ? Cela signifie peut-être que vous devez revoir la manière dont vous gérez votre budget ? Et surtout, vous devrez penser à opter pour des solutions de paiement qui vous aideront à dépenser de manière plus efficace ? Comment y arriver ? Optez pour le paiement en plusieurs fois la redoute.

 

 

Comment payer en plusieurs fois sur les sites e-commerce ?

 

Vous avez surement déjà entendu parler du paiement en plusieurs fois la redoute et des autres solutions semblables proposées par la plupart des e-boutiques. Plus concrètement, c’est une méthode de paiement dématérialisée qui vous permet de payer vos achats en trois ou quatre fois au lieu de les payer une fois, au comptant.  Avec ce système de paiement, vous pourrez mieux gérer vos dépenses et les achats qui initialement ne seraient pas rentrés dans votre budget, deviendront accessibles. En effet, vous aurez plusieurs mois pour vous en acquitter.

Contrairement au crédit où vous aurez à compter avec les intérêts, le paiement en plusieurs fois la redoute ou chez tout autre enseigne se fait sans frais. Aussi, vous n’aurez pas à payer plus que le montant des articles achetés. Bien évidemment, il faudra vous assurer que le site sur lequel vous prévoyez de faire vos achats mentionne bien que les paiements sont sans frais. Ceci afin d’éviter les mauvaises surprises à l’arrivée. Ce qui différencie également cette méthode de paiement du crédit, c’est que votre demande sera généralement acceptée. Avec un crédit, l’établissement va d’abord procéder à une vérification de vos comptes. Ceci afin de s’assurer que vous êtes solvable avant d’accepter la demande.

 

 

VOIR PLUS: Les différents types de méthodes de paiement en e-commerce

 

Quels sont les avantages à payer en plusieurs fois ?

 

Les avantages de choisir comme méthode de paiement, le paiement en plusieurs fois la redoute sont aussi divers que variés. Déjà, vous évitez d’être à découvert après avoir passé vos commandes en ligne. Vous pourrez mieux gérer votre budget et vos dépenses. Même si vous êtes dans une situation financière assez précaire, ce type de solution vous permet de garder un bon pouvoir d’achat. De plus, vous étalez vos paiements et répartissez ainsi vos dépenses sur plusieurs mois.

 

 

VOIR PLUS: Comment payer en plusieurs fois sur apple?

 

Comment payer en plusieurs fois sur les sites marchands ?

 

Avec le paiement en plusieurs fois la redoute par exemple, vous pouvez échelonner le paiement de vos achats compris entre 90 et 2000 € en trois fois. Vous avez à payer comptant le jour de l’achat. Puis vous aurez à payer les trois versements dans les mois suivants. Vous devez notamment payer le premier à compter du 28 e jour à partir de la date de l’achat. Le deuxième doit être fait 1 mois après la première échéance. Vous devrez ensuite vous acquitter du dernier, 2 mois après la première échéance et au plus tard le 90 e jour à partir de la date de l’achat sur le site marchand. À noter que chaque versement correspond à 1/3 du montant de l’achat.

La formule de paiement en plusieurs fois la redoute impose toutefois des frais (1,45 %) si l’acheteur choisit de payer via une carte bancaire. Votre demande est acceptée dès lors que vous acceptez les conditions. En cas de rétractation,  vous pouvez le faire avant que le premier prélèvement ait été fait. Ceci afin d’éviter les frais supplémentaires et annuler la commande.

Découvrez d’autres astuces pour payer en plusieurs fois ses achats sur joe-app.com.

VOIR PLUS: Astuces pour payer en plusieurs fois son billet d’avion

 

Téléchargez Joe

10 € offerts

en parrainant vos amis.​