Comment payer en plusieurs fois sans frais ?

Comment payer en plusieurs fois sans frais ?

Il est parfois difficile d’intégrer les achats impulsifs au budget mensuel, mais ce n’est pas pour autant que c’est impossible. Toutefois, pour éviter que cela ait un impact négatif sur votre niveau de vie, pensez à opter pour une solution flexible et pratique. Le paiement en plusieurs fois sans frais se prête parfaitement à cet exercice. Comment cette solution fonctionne-t-elle ? Qui peut en profiter ? Comment se font les prélèvements ? Découvrez-en plus sur cette nouvelle solution de paiement.

 

 

Comment fonctionne le paiement en plusieurs fois ?

 

Vous souhaitez vous offrir un week-end en amoureux ? Changer votre machine à laver qui date d’une dizaine d’années ? Acheter un Smart TV ? Mais voilà, vous ne disposez pas des liquidités suffisantes pour réaliser vos rêves ou régler vos achats ? Pourquoi ne pas opter pour le paiement en plusieurs fois sans frais ?  Le principe de ce mode de paiement est assez simple : au lieu de payer le coût de vos achats en une seule fois, vous pouvez échelonner votre paiement en 3 ou 4 fois sans frais. Aussi, en fonction du calendrier de remboursement choisi, vous devrez payer pendant 3 ou 4 mois une somme correspondant à l’échéancier. Le prélèvement sera ainsi fait sur votre compte bancaire chaque mois à la même date.

Imaginons que vous souhaitez acheter un nouveau téléviseur qui coûte dans les 1000 €,  vous ne pourrez pas vous l’offrir sur un coup de tête sans vous risquer de vous retrouver à découvert. En optant pour un paiement en plusieurs fois sans frais, vous pouvez mieux maitriser votre budget et garder votre pouvoir d’achat. Il convient toutefois de noter que des frais peuvent toutefois être appliqués selon les choix de financement et les marchands. Prenez ainsi le temps de vous renseigner sur les clauses et de lire les conditions avant d’opter pour le paiement en plusieurs fois sans frais.

 

 

 

VOIR PLUS: Comment payer en plusieurs fois sur les sites e-commerce ?

 

 

Quels sont les avantages du paiement en plusieurs sans frais ?

 

Le paiement en plusieurs fois sans frais n’a que des avantages. Vous pouvez vous acheter les articles que vous souhaitez, sans craindre que cela pèse sur votre budget ou vous mette à découvert. Même si vous ne disposez pas des fonds nécessaires, vous pourrez toujours vous lancer à l’achat.  L’idéal serait de profiter des périodes de solde pour vous offrir tous les articles que vous avez dans votre wishlist. Ainsi, vous profiterez d’un double avantage : les petits prix des soldes et l’échelonnement de vos paiements.

En optant pour ce type de paiement, vous n’aurez pas non plus à puiser dans votre épargne. Vous pourrez ainsi garder votre argent pour les imprévus. Il devient par ailleurs plus facile de mieux gérer votre budget, car vous restez maitre de vos dépenses. Dans certains cas, vous pouvez même définir le plan de remboursement de vos paiements. Et avec un peu de chance, vous pourrez négocier sur la création d’un calendrier d’échéance intéressant avec le marchand. À noter que ce dernier n’est valable que si vous faites vos achats auprès d’une boutique physique.

 

 

 

VOIR PLUS: Les avantages du paiement en plusieurs fois avec paypal 

 

Qui propose le paiement en plusieurs fois sans frais ?

 

Vous pouvez accéder au paiement en plusieurs fois sans frais sur la plupart des boutiques e-commerce ainsi que certains magasins physiques. Vous pourrez notamment retrouver cette offre auprès des magasins généralistes comme cdiscount. Il est également possible de profiter de la facilité de paiement auprès des sites spécialisés. Que ce soit dans le tourisme et le voyage, le sport, la maison et la décoration ou encore le High Tech. À cela s’ajoutent les sites spécialisés dans les équipements auto-moto, les magasins de mode en ligne, les enseignes de beauté, etc.

Dans la plupart des cas, vous aurez à faire un premier versement le jour de l’achat. Une fois que votre demande a été acceptée, la boutique e-commerce va ensuite procéder aux prélèvements mensuels. Plus concrètement, 3 prélèvements seront faits 30, 60 et 90 jours après la commande. Ils seront prélevés sur votre compte bancaire pour un paiement en 3 fois sans frais. Pour rappel, il faut que vous disposiez d’une provision d’argent suffisante sur votre compte bancaire. Ce, afin que les soldes puissent être réglés. Vous devez par ailleurs posséder une carte Mastercard ou une carte Visa dont la date d’expiration est antérieure à la date du dernier paiement.

Découvrez d’autres astuces pour payer en plusieurs fois ses achats sur joe-app.com.

 

 

VOIR PLUS: Paiement en plusieurs fois Cdiscount : la solution pour mieux gérer votre budget !

Téléchargez Joe

10 € offerts

en parrainant vos amis.​